Chercher

Soucieuse de la protection de vos données personnelles, Ambiance Murale s’engage à adopter de bonnes pratiques conformes à la règlementation et à être transparente vis-à-vis de ses Clients, des Abonnés, des Utilisateurs, et des Prospects d’Ambiance murale.

En conséquence, Ambiance Murale s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données à caractère personnel, effectués à partir du site www.ambiance-murale.fr soient conformes à la réglementation applicable à la protection des données personnelles ; et en particulier à la loi Informatique et Libertés du 6/01/78 modifiée, à la Directive européenne 2002/58/CE du 12 juillet 2002 concernant le traitement des données à caractère personnel et la protection de la vie privée dans le secteur des communications électroniques modifiée et au Règlement européen 2016/679 du 27/04/2016 relatif à la protection des données à caractère personnel (ci-après dénommés ensemble la «Règlementation»).

Par l’intermédiaire de la présente Politique de Confidentialité, Ambiance Murale  souhaite porter à la connaissance de l’ensemble des personnes concernées:

  • les caractéristiques des traitements de données à caractère personnel collectées et traitées sous sa responsabilité;
  • les engagements qu’elle prend, en sa qualité de responsable de traitement, pour respecter les données à caractère personnel des personnes concernées et leur permettre, le cas échéant, d’exercer les droits qui sont conférés par la Règlementation.


Définitions

– « Abonné »: désigne toute personne physique qui s’est abonnée à notre newsletter et à nos publications;

– « Client  »: désigne toute personne physique avec laquelle nous contractons afin de lui fournir, à sa demande, des produits ou des prestations de services;

– « Cookie  »: désigne le fichier enregistré et/ou lu par votre navigateur sur votre terminal, lors de la connexion de votre terminal, ou tout autre objet connecté, sur le Site (ordinateur, smartphone, tablette tactile…);

– « Données  »: désigne les données à caractère personnel des Personnes concernées, à savoir des informations permettant de les identifier, directement ou indirectement, collectées et traitées notamment à l’occasion de l’utilisation du Site pour la demande de contact, l’inscription à la newsletter, etc.;

– « Personnes concernées  »: désigne indifféremment, les Abonnés, Utilisateurs, Clients, et Prospects de Ambiane Murale;

– « Pays Tiers  »: tout Etat non-membre de l’union européénne ne bénéficiant d’aucune décision d’adéquation prononcée dans le respect de l’article 45 du RGPD ;

– « Prospect  »: toute personne identifiée comme pouvant être intéressée par nos produits ou services ;

– « Réseaux Sociaux de Ambiance Murale»: désignent l’ensemble des pages que nous gérons sur les réseaux sociaux (par exemple Facebook,Instagram,etc) ;

– « Utilisateurs »: désigne toute personne qui navigue sur les Sites ;


Qui est le responsable de traitement?

Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées sous la responsabilité de Ambiance Murale, portée par la S.C.O.P S.A  Ouvre-Boîtes 44 au capital variable , dont le siège social est situé 20, Allée de la Maison Rouge  – 44000 NANTES immatriculée au Registre du Commerce de Nantes sous le numéro 449.989.573

Quels sont les modes de collecte?

1. Collecte directe

Nous sommes susceptibles de collecter directement vos données, notamment :

  • lors de votre visite sur le Site ;
  • lors de votre inscription sur le Site ;
  • lors de la réalisation d’achats sur le Site ;
  • lorsque vous déposez un avis sur notre Site ;
  • lors d’échanges avec vous suite à une réclamation ;
  • lors de vos visites sur les réseaux sociaux de Ambiance Murale

Dans les formulaires de contact figurant sur le Site, seuls les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires afin de nous permettre de traiter vos commandes, de vous recontacter le cas échéant, de vous permettre d’utiliser les différentes fonctionnalités du Site et de vous adresser nos publications.

A défaut de réponse dans ces champs, le traitement de votre demande ne pourra pas être effectué.

2. Collecte indirecte

Nous sommes également susceptibles de collecter vos données, de manière indirecte, dans les cas suivants :

  • lorsque nous déposons des cookies sur votre terminal (Pour plus de renseignements sur les cookies et autres traceurs utilisées lorsque vous visitez le Site, veuillez lire notre page « Politique des cookies » accessible à l’adresse ;
  • dans le cadre de nos offres promotionnelles, , par l’intermédiaire d’un proche qui nous fournit vos coordonnées afin de vous inviter à des événements susceptibles de vous intéresser (par exemple des invitations à des jeux-concours ou autres opérations commerciales). Dans cette hypothèse, la personne qui nous transmet les données doit s’assurer qu’elle a le droit de nous divulguer les données et que, sans que nous prenions d’autres mesures imposées par la Règlementation, nous pouvons recueillir, utiliser et divulguer lesdites données pour les finalités décrites dans la présente Politique de Confidentialité. Vous devez par exemple vous assurer que la personne concernée a donné son consentement pour le traitement de ses données à caractère personnel et qu’elle a connaissance de la présente Politique de Confidentialité.

Quels sont les traitements que nous réalisons et quelles sont leurs caractéristiques?

Pour chaque traitement que nous effectuons, il vous est indiqué la finalité de ce traitement, à savoir pour quelles raisons nous utilisons vos données, associée à leur durée de conservation ainsi que les destinataires de vos données et la base légale des traitements réalisés. À ce sujet, seuls ont accès aux données, dans la limite de leurs attributions respectives, les services de Ambiance Murale et les sous-traitants habilités à traiter vos données à caractère personnel.

Lorsque le traitement est fondé sur le consentement, les Personnes concernées disposent du droit de le retirer à tout moment.

 
Traitement/Finalités du traitement Données collectées Base légale Durée de conservation (base active)
1 Gestion des achats:
– gestion des commandes,
– gestion des livraisons,
– paiement des factures
Clients Exécution du contrat ou lorsque le Client est une personne morale, interêt légitime de la société consistant à suivre l’exécution du contrat conclu avec ladite personne morale
Obligation légale(comptabilité)
3 ans à compter de leur collecte ou à partir de la fin de la relation commerciale ou du dernier contact, à l’exception des données de transaction qui sont supprimées une fois que la transaction est réalisée c’est-à-dire dès son paiement effectif.
Les données bancaires sont conservées jusqu’a la fin de validité de la carte bleue dans la mesure ou vous consentez à ce que ses données soient conservées
2 Gestion des newsletters et informations sur nos offres et nos services Abonnés Consentement 3 ans à compter de leur collecte ou à partir de la fin de la relation commerciale ou du dernier contact
3 Gestion des avis clients Clients Intérêt légitime de Ambiance murale, à savoir promotion de son activité 3 ans à compter de leur collecte ou à partir de la fin de la relation commerciale ou du dernier contact.
4 Gestion des réclamations clients Clients Intérêt légitime de Ambiance Murale à savoir le traitement des réclamations relatives à son activité 3 ans à compter de dernière réponse fournie
5 Gestion des impayés et lutte contre la fraude Clients Intérêt légitime de Ambiance Murale à savoir le recouvrement de ses créances Le temps nécéssaire au recouvrement de la créance
6 Analyse des comportements d’achat en vue de proposer des offres et services personnalisés (profilage) Clients Consentement 3 ans à compter de leur collecte ou à partir de la fin de la relation commerciale ou du dernier contact
7 Géolocalisation Clients et prospects Consentement Le temps nécessaire à la géolocalisation

À l’issue de ces durées de conservation, vos données seront archivées de manière sécurisée pour les durées nécessaires de conservation et/ou de prescription résultant des dispositions législatives ou règlementaires applicables. Aux termes de ces périodes, vos données seront effacées, conformément à la réglementation en vigueur.

Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous prenons toutes précautions afin de préserver la sécurité et la confidentialité de vos données à caractère personnel afin, notamment, d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, divulguées et que des tiers non-autorisés y aient accès.

Sécurité de vos données

Toutes les pages du Site sur lesquelles vous êtes amenés à communiquer des données personnelles ainsi que les pages relatives aux transactions sont sécurisées et sont en https.

Sécurité des transactions

Pour les besoins du paiement, vos coordonnées bancaires sont traitées pour le compte de Ambiance Murale par un prestataire en matière de paiement certifié. Notre prestataire est certifié PCI-DSS. Cette norme est un standard de sécurité international dont les objectifs sont d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données des porteurs de cartes, et ainsi de sécuriser la protection des données cartes et de transaction.
Lorsque vous passez une commande en paiement par carte bancaire, notre système de prise de commande vous redirige vers le système de notre prestataire de paiement qui collecte vos données et procède aux diverses vérifications pour éviter les abus et les fraudes. Les données de paiement sont stockées sur les serveurs de notre prestataire et ne sont à aucun moment transmises sur les serveurs de Ambiance Murale. Notre prestataire fait la demande d’autorisation auprès de la banque et nous transmet un numéro de transaction qui permet des opérations à hauteur du montant de l’autorisation.

Afin de vous éviter de saisir à nouveau vos coordonnées bancaires lors de prochaines commandes, vous pouvez choisir, en cochant la case d’acceptation prévue à cet effet, que vos cartes bancaires soient associées à votre compte en ligne. Elles sont enregistrées chez notre prestataire de façon sécurisée. Vous pouvez à tout moment décider de les supprimer dans la rubrique Mon compte. Celles-ci sont désactivées automatiquement à l’expiration de la date de validité de la carte.

Sécurité des données transmises à nos prestataires externes

Nous sélectionnons toujours nos prestataires externes avec la plus grande vigilance et accordons beaucoup d’importance à la manière dont sont sécurisées vos données.
Ainsi, ces prestataires n’agissent que sur instructions de Ambiance Murale et n’utilisent à aucun moment vos données pour autre chose que l’exécution des prestations que nous leur confions. Les prestataires sélectionnés sont tenus de mettre en œuvre les mesures techniques, physiques, logiques et organisationnelles appropriées pour assurer la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel traitées et ainsi empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.


Quels sont les destinataires de vos données et est-ce-que nous réalisons un transfert de vos données à caractère personnel hors Union Européenne ?

Nous encadrons strictement l’ensemble des transferts ainsi que les relations avec les destinataires de vos données.

Destinataires de vos données

Vos données nous sont strictement destinées, à nos services internes compétents ainsi qu’à notre personnel technique spécifiquement habilité, dans le respect des finalités listées ci-dessus.
Nous pouvons être amenés à communiquer certaines de vos données à nos sous-traitants dans le but de traiter certaines demandes. Ces sous-traitants sont tenus de respecter la confidentialité, l’intégrité et la sécurité des données qui leur sont communiquées et de ne les utiliser que dans le cadre de l’exécution de leur mission de prestations de service.
Au titre de circonstances particulières, nous pouvons être amenés à divulguer vos données, lorsque celles-ci sont exigées par les autorités judiciaires et administratives.

Transferts de vos données

Vos données personnelles sont traitées et hébergées sur des serveurs situés en Union Européenne et en dehors de l’Union Européenne.
En outre, il est possible, de manière exceptionnelle, qu’un sous-traitant situé dans un Pays Tiers accède à vos données personnelles.
Lorsque c’est le cas, nous les sélectionnons toujours avec la plus grande vigilance.
Ainsi :

  • nous sélectionnons par priorité des sous-traitants « reconnus comme adéquat par l’Union européenne »
  • ces prestataires n’agissent que sur instructions de Ambiance Murale et n’utilisent à aucun moment vos données pour autre chose que l’exécution des prestations que nous leur confions.
  • les prestataires sélectionnés sont tenus de mettre en œuvre les mesures techniques, physiques, logiques et organisationnelles appropriées pour assurer la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel traitées et ainsi empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Quels sont vos droits ?

Conformément à la Règlementation, vous disposez, en qualité de Personne concernée, des droits ci-après listés:

d’un droit d’accès, c’est-à-dire d’obtenir la confirmation que les données vous concernant sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu’elles le sont, l’accès auxdites données, ainsi que différentes informations dont les finalités du traitement, la catégorie des données vous concernant, le ou les destinataires des données etc.

d’un droit de rectification, dans les meilleurs délais, des données vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, périmées ou équivoques, ou dont la collecte et le traitement sont interdits ;

d’un droit d’opposition au traitement des données par le responsable de traitement ou à un transfert de données, sauf s’il existe des motifs légitimes et impérieux qui prévalent sur vos intérêts ;

d’un droit à l’effacement de vos données pour les motifs suivants :

  •  les données ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées;
  • vous avez retiré le consentement sur lequel était fondé le traitement, et il n’existe pas d’autre motif légal au traitement de vos données ;
  • vous vous opposez au traitement des données et aucun intérêt supérieur ne justifie la réalisation du traitement;
  • les données ont été traitées illégalement ;
  • les données doivent être effacées afin de respecter l’obligation légale à laquelle nous pourrions être soumis ;
  • les données ont été collectées lorsque la personne concernée était mineure.

d’un droit d’organiser de façon anticipée et de son vivant les conditions dans lesquelles vous souhaitez que soient conservées et communiquées, après votre mort, vos données que nous avons collectées et traitées ;

d’un droit à la portabilité et à la récupération des données vous permettant à de recevoir les données que vous nous avez transmises dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine, et de les transmettre à un autre responsable de traitement, sans que nous, en tant que responsable de traitement à qui les données ont été initialement communiquées, ne puissions y faire obstacle.

Comment exercer vos droits ?

Si vous souhaitez exercer l’un des droits précités, vous pouvez adresser votre demande par voie électronique à l’adresse am.legroux@ambiance-murale.fr ou par courrier postal adressé à Ambiance Murale / Ouvre-Boîtes 44  – 36-38 Avenue de La République – 44600 Saint-Nazaire.
Si vous exercez l’un de ces droits par voie électronique, les données vous seront fournies, le cas échéant, par voie électronique lorsque cela est possible, sauf à ce que vous ayez demandé spécifiquement qu’il en soit autrement. Si vous jugez que nos échanges n’ont pas été satisfaisants, il vous est possible d’introduire une réclamation auprès des autorités nationales de contrôle en charge du respect des obligations en matière de protection des données à caractère personnel, à savoir : La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) pour la France.

Accès aux réseaux sociaux d’Ambiance Murale ?

Le Site permet d’accéder aux pages des Réseaux sociaux d’Ambiance Murale en cliquant sur les onglets présents sur le Site (plugin).

Cet accès nécessite que vous acceptiez également les politiques de confidentialité de ces réseaux sociaux, et ce indépendamment de la présente politique de confidentialité, qui sont disponibles aux adresses suivantes :

• Politique de confidentialité de Facebook : https://fr-fr.facebook.com/privacy/explanation ;

• Politique de confidentialité de Instagram : https://www.facebook.com/help/instagram/15583370790038;

• Politique de confidentialité de LinkedIn :
https://fr.linkedin.com/legal/privacy-policy

Par ailleurs, nous vous informons que le fait de naviguer sur notre page Facebook entraîne un traitement de vos données à des fins d’établissement de statistiques sous la responsabilité conjointe de Ambiance Murale et de Facebook Ireland limited, cette dernière assurant la responsabilité principale dudit traitement conformément à l’addenda publié par celle-ci et disponible à l’adresse suivante: https://www.facebook.com/legal/terms/page_controller_addendum

Qu’est-ce que le phishing ?

Le phishing ou hameçonnage est une technique frauduleuse destinée à récupérer vos données personnelles pour usurper votre identité et vous escroquer.

Un e-mail ou un faux site internet vous invite sous divers prétextes à communiquer vos données personnelles.

Comment reconnaître un email ou un site frauduleux ?

Les courriers frauduleux ne sont généralement pas ciblés et souvent rédigés dans un français approximatif. La plupart du temps l’expéditeur du message n’est pas visible ou différent du domaine de l’organisation à laquelle il est censé appartenir. Si l’adresse du lien hypertexte est également différente, c’est un indice supplémentaire de fraude. Pour le vérifier, il suffit de pointer votre souris sur le lien, sans cliquer dessus, pour voir l’adresse s’afficher en bas à gauche de votre navigateur.

Que faire si vous recevez un email frauduleux ?

En cas de réception d’un e-mail suspicieux, nous vous remercions de bien vouloir nous l’adresser à l’adresse suivante : contact@ambiance-murale.fr

Le délégué à la protection des données

Le délégué à la protection des données nommé au sein d’Ambiance Murale a pour mission de veiller au respect de la réglementation et des règles décrites dans le présent document.

Il assure une sensibilisation des équipes et répond aux questions des Personnes concernées concernant le traitement de leurs données personnelles collectées.

Comment contacter le délégué à la gestion des données ?

Vous avez la possibilité de contacter le délégué à la protection des données à l’adresse suivante : am.legroux@ambiance-murale.fr

Modification de la politique de confidentialité

Nous pouvons modifier notre Politique de Confidentialité en publiant une mise à jour sur le Site.

Nous vous encourageons à visiter fréquemment la rubrique « Politique de Confidentialité » du Site pour que vous restiez informés de vos droits.

Retourner sur le site
Back to Top
Le produit a été ajouté à votre panier