Chercher

Toutes vos questions

Comment choisir un papier-peint de qualité ?

Qu’est-ce-que le papier-peint intissé ?

Le papier-peint intissé est obtenu par un assemblage de fibres naturelles, la cellulose. Il possède un grammage assez épais, ce qui lui confère un côté robuste, facilite la méthode de pose et son entretien. En effet chez Ambiance Murale nos papiers-peints sont lessivables. Les intissés de notre gamme vous permettent de poser sur des murs légèrement abîmés et irréguliers.

Comment choisir la couleur de son papier-peint ?

Le papier-peint ajoute une ambiance sur les murs de vos pièces. Il vous permet de suivre les tendances. Les papiers clairs et naturels invitent au repos, parfait pour une chambre. Ceux à motifs donneront un côté graphique à votre salon ou un panoramique aura un effet trompe l’oeil grandiose. Dans la cuisine vous pourrez opter pour une imitation de matières naturelles, telles que le bois, la brique, la pierre, ou même des visuels d’aliments et d’ustensiles. Grâce à nos encres latex, quasiment tout type d’impression est possible. Pour un achat en toute confiance et satisfaisant, n’hésitez pas à nous contacter pour une demande d’échantillons ou de visualisation de votre projet.

Quelles sont les conditions idéales pour poser un papier-peint ?

La température idéale pendant la pose et le séchage doit être comprise entre 18°C et 22°C. Avec un taux d’hygrométrie compris entre 40% et 60% d’humidité. Pour les pièces trop humides, nous avons aussi la solution, pour plus d’information veuillez contacter notre service client.

Quel papier-peint pour un mur abîmé ?

L’intissé est épais et solide, plus l’épaisseur est importante, plus il sera qualifié pour estomper les irrégularités d’un mur.

Comment poser un papier-peint ?

Commencez par tirer un trait d’aplomb à l’aide d’un fil à plomb, d’un niveau ou d’un laser. Collez le bord de votre premier lé à la partie haute du mur, en laissant une marge de 5 cm au plafond et guidez le bord du papier-peint sur le trait d’aplomb jusqu’à mi hauteur du mur, ensuite marouflez votre papier-peint jusqu’à l’autre côté pour en chasser l’air. Une fois que la partie haute est encollée, vous répétez l’opération jusqu’en bas du mur. Vous pouvez, à l’aide de votre doigt, appuyer sur l’angle du plafond et de la plinthe afin de bien plaquer le papier. Coupez les marges, en haut et en bas, à l’aide d’un cutter. Ensuite, ajustez votre deuxième lé sur le bord du premier, et toujours en partant du haut, répétez la technique de pose du premier lé.

Qu’est-ce qu’une encre latex ?

L’encre latex est composée d’eau. Elle n’a pas d’odeur puisqu’elle ne contient aucune substance nocive et ne dégage aucun polluant contrairement aux encres solvant et éco-solvant. L’encre latex est non-inflammable. Elle a un impact environnemental réduit, mais présente une grande durabilité en intérieur comme à l’extérieur. Pour Ambiance Murale, ces critères sont capitaux afin de vous proposer des produits de qualité pour vos intérieurs et sains pour votre santé.

Comment retirer un papier-peint ?

Chez Ambiance Murale, vous trouverez une gamme de papiers-peints intissés vous apportant une solution simple et rapide pour sa pose mais aussi pour sa dépose. En effet, en choisissant la gamme de papiers pré-encollés, il vous suffira d’arracher la première couche de papier qui devrait se retirer en un seul morceau (largeur du lé). Puis d’humidifier à l’eau tiède la couche restante afin de réactiver la colle du papier peint ce qui vous permettra d’enlever cette dernière couche. Une fois le papier-peint retiré entièrement, il vous faudra peut-être ré-humidifier le mur afin d’enlever les derniers résidus de colle.

Back to Top
Le produit a été ajouté à votre panier